RMC

La chronique d'Anthony Morel : La Russie va envoyer un robot humanoïde dans l'espace - 22/08


Une fusée russe a décollé pour la Station spatiale internationale avec à son bord, un cosmonaute hors du commun. Baptisé Fedor, cet humanoïde d’1m80 pour 100 kilos aux faux airs de Terminator constitue un membre d’équipage très particulier. Très sophistiqué, l'engin sera piloté à distance par un être humain qui portera une combinaison spéciale. Grâce à celle-ci, le robot va reproduire au millimètre près les mouvements du pilote. A terme, Vladimir Poutine ambitionne de construire des bases spatiales sur la lune grâce aux robots humanoïdes. - Bourdin Direct, du jeudi 22 août 2019, sur RMC.


A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).