RMC

La chronique de Nina Godart : Les robots se mettent à la peinture - 26/07


Pour la première fois en Chine, un artiste pas comme les autres sera exposé à l'Académie centrale des beaux-arts de Pékin jusqu'au 12 août. Il s'agit d'un robot doté de l'IA, développé par Microsoft. En moins de deux ans, celui-ci a eu le temps d'analyser le travail de 200 peintres, soit plus de 5 000 tableaux majeurs de l'histoire de l'art. C'est ainsi qu'il a pu peindre plus d'une centaine d'œuvres originales, abordant tous les styles de peinture. Toutefois, la première mondiale en matière d'exposition dédiée à un robot a eu lieu à Oxford le mois dernier. - Bourdin Direct, du vendredi 26 juillet 2019, sur RMC.


A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.