RMC

Objectif Terre : La 5G risque de perturber les prévisions météo - 28/11


Alors que la 5G sera bientôt déployée en France, elle pourrait avoir des répercussions inattendues sur les prévisions météo. Elle pourrait fausser les données fournies par les observations satellites. Il est à noter que les satellites utilisent des radiofréquences bien précises. Une source qui devient de plus en plus rare d'autant plus que la 5G va également en avoir besoin. En effet, elle risque de brouiller les fréquences de la météo. Quelles en seront les conséquences ? – Bourdin Direct, du jeudi 28 novembre 2019, sur RMC.


La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).