RMC

Objectif Terre : La Chine prépare un "soleil artificiel" pour 2020 - 27/12


Une dizaine de pays, dont la France, se penche actuellement sur un immense projet. Il s'agit de créer un soleil artificiel qui ne se coucherait jamais. Ce projet, piloté par la Chine, va servir à libérer une quantité énorme d'énergie jusqu'à trois mille milliards d'ampères. Pour le moment, les Chinois n'arrivent pas encore à maîtriser ces températures extrêmes, mais espèrent bien progresser l'année prochaine. Ils attendent également les premières applications industrielles d'ici 20 ans. Par ailleurs, ce soleil a rendez-vous avec des lunes artificielles. Quid du rôle de ces dernières ? – Bourdin Direct, du vendredi 27 décembre 2019, sur RMC.


La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).