RMC

Objectif Terre : La Méditerranée se réchauffe beaucoup trop vite - 14/10


La Méditerranée est la deuxième région du monde la plus impactée par le réchauffement climatique. Le climat y devient de plus en plus sec. Cette situation a de grosses répercussions sur la production agricole et les réserves d'eau. L'on se demande alors comment on pourrait approvisionner les milliers de populations de cette région en eau. En parallèle, le niveau de la Méditerranée sur la côte va s'élever d'un mètre d'ici la fin du siècle. Plusieurs villes seront donc rayées de la carte. Par ailleurs, plus de 20% des poissons auront également disparu d'ici 20 à 40 ans. Avec ces chiffres, les scientifiques qui ont contribué à l'élaboration du premier rapport global sur les risques liés au changement climatique dans cette région veulent tirer la sonnette d'alarme. – Bourdin Direct, du lundi 14 octobre 2019, sur RMC.


La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).