RMC
People et Culture

Brigitte Macron joue son propre rôle dans Emily in Paris: "La peopolisation de la vie politique"

placeholder video
La Première dame Brigitte Macron joue son propre rôle dans la série Netflix à succès Emily in Paris, dont la seconde partie de la 4e saison sort ce jeudi sur la plateforme de streaming. Une apparition qui ne ravit pas Barbara Lefebvre sur le plateau des "Grandes Gueules".

Une Première dame en star de série Netflix. Et pas n'importe quelle série. Brigitte Macron, la femme du président de la République Emmanuel Macron, fait une apparition dans la 4e saison d'Emily in Paris, dont la seconde partie sort ce jeudi sur la plateforme Netflix. Cette série au succès mondial met en scène les aventures d'Emily, une Américaine qui vit dans un Paris idyllique.

Et dans cette nouvelle saison, Emily rencontre la Première dame, Brigitte Macron. Dans la première saison, une doublure de Brigitte Macron apparaît de dos à l'Elysée partageant un post d'Emily Cooper, l'héroïne de la série. Son histoire d'amour avec Emmanuel Macron est également évoquée: "Les Français aiment les femmes plus âgées. Regarde leur président, il est jeune et sexy et il a épousé sa prof", assure dans une réplique la boss d'Emily Cooper à propos du couple présidentiel et leurs 24 ans d'écart.

"On s'en fout, on s'en fout pas" : La lourde facture des JO pour France Télévisions - 12/09
"On s'en fout, on s'en fout pas" : La lourde facture des JO pour France Télévisions - 12/09
8:18

Attention spoiler

Cette fois, on voit bien Brigitte Macron dans l'épisode 7 de la série. Attention spoiler, la Première dame rencontre l'héroïne par hasard dans un restaurant, le temps d'échanger rapidement quelques mots et de s'autoriser un selfie.

La suite logique de la carrière de Brigitte Macron, anciennement professeur de théâtre? "Ça ne s'entend pas à l'extrait en tout cas", tacle ce jeudi sur le plateau des Grandes Gueules l'enseignante Barbara Lefebvre, après l'écoute de l'intervention de Brigitte Macron dans la série.

"Emily in Paris, c'est catastrophique, c'est le genre de niaiseries qui fonctionne. C'est de la caricature, on ne sort pas du 7e arrondissement et de la place Vendôme, c'est ridicule. Après, peut-être que c'est tourné pour l'étranger", note Barbara Lefebvre sur RMC et RMC Story.

"Ça veut dire que tout est people. C'est la peopolisation de la vie politique", déplore Olivier Truchot. "Qu'est-ce qu'on se marre dans ce pays, on s'éclate avec des choses ineptes, heureusement le ridicule ne tue pas...", ironise de son côté le professeur d'économie Frédéric Farah.

G.D.