Du rap, du rock et des Français: découvrez le classement des 250 meilleures chansons du 21e siècle

C’est un classement qui risque de faire parler. Le célèbre magazine de musique américain Rolling Stone vient de dévoiler les 250 meilleures chansons du 21e siècle. Au menu, du rock, un peu de house, de la pop bien sûr, du R’N’B et quelques grands classiques du rap, récents ou pas.
Au fil du classement, on croise de grands noms comme Billie Eilish, Kanye West, The Strokes, Kendrick Lamar ou encore Scarface, Skrillex et Avicii.
À la 19e place on retrouve la Britannique Adele, avec Someone Like You. Britney Spears est 9e avec Toxic. Le classement qui privilégie la qualité aux ventes de disque place Seven Nation Army des Whites Stripes à la 4e place.
Mais alors qui est sur le podium? En troisième place, on retrouve Crazy in Love de Beyoncé et Jay-Z. Les vices-champions sont les Yeah Yeah Yeahs avec leur chanson Maps.
Quant à la meilleure chanson de tous les temps, elle est à mettre au compte de la rappeuse américaine Missy Eliott avec son hit Get ur Freak On, produit par Timbaland et sorti en 2001.
"Plus rien ne fut comme avant"
Pour Rolling Stone, "plus rien ne fut comme avant" après la sortie de cette chanson, juste avant l'été caniculaire de 2001 pendant lequel elle régna sur les ondes radios.
"Un manifeste 'freak' incessant qui a donné à la musique son caractère sans limites. Tout ce qu'il y a de vibrant, d'inventif et de cool dans la pop du 21e siècle est là", ajoute la rédaction de Rolling Stone.
Et sur ces 250 chansons, il y avait bien sûr de la place pour des artistes français. Le groupe Phoenix se glisse dans le classement avec 1901, tandis que DJ Snake est 58e avec Turn Down for What, en featuring avec Lil Jon.
Pour découvrir le classement complet, c'est ici.