En garde à vue pour une affaire de violences, Piotr Pavlenski pourrait être entendu sur la diffusion de vidéos intimes de Benjamin Griveaux

Piotr Pavlenski, qui revendique la mise en ligne sur internet de vidéos intimes de Benjamin Griveaux, a été interpellé et placé en garde à vue samedi dans une autre enquête sur des violences commises le soir du 31 décembre dernier. Il est mis en cause pour avoir participé ce soir-là à une rixe dans un appartement parisien. Selon le récit d'un participant à l'AFP, une dispute aurait éclaté entre plusieurs personnes et Piotr Pavlenski se serait saisi d'un couteau dans la cuisine. Deux des invités ont été blessés avec ce couteau, a rapporté Mediapart, qui avait révélé l'existence de cette enquête.
Les enquêteurs vont aussi pouvoir l'entendre dans le cadre de l'enquête sur la diffusion des vidéos à caractère sexuel de Benjamin Griveaux.
Griveaux porte plainte
Mais c'est à Alexendra de Taddeo, la compagne du Russe que les vidéos ont été envoyées d'après BFMTV. Originaire de Metz, la jeune femme de 29 ans affirme être en couple depuis un an avec Piotr Pavlenski. Elle n'a pas été entendue sous le régime de la garde à vue mais en audition libre.
Piotr Pavlenski pourrait également être interrogé sur la diffusion des vidéos de l'ex-candidat LREM à la mairie de Paris. Sa garde à vue devrait durer jusqu’à lundi après-midi, le temps d'en savoir plus sur la soirée du 31 décembre dernier. Il est visé par une enquête pour violences volontaires avec arme. Samedi, Benjamin Griveaux, le candidat déchu à la mairie de Paris, a porté plainte contre X pour "atteinte à l'intimité de la vie privée".