Gérard Depardieu: Olivier Véran se dit "choqué" par les propos de l'acteur sur les femmes

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran se dit choqué par les propos de Gérard Depardieu, l'acteur mis en examen pour viol et dont un extrait vidéo le montrant multiplier les propos sexistes et sexuels à l'encontre de plusieurs femmes dont une fillette de 10 ans, a été récemment diffusé.
Invité de RMC et BFMTV, Olivier Véran a d'abord tenu à défendre le bilan d'Emmanuel Macron en matière de lutte contre les violences faites aux femmes, avant d'évoquer le cas de Gérard Depardieu: "Les propos tenus par Gérard Depardieu dans ce reportage me choquent, sont nuls et j'ai une pensée pour les personnes qui se sont senties offensées", a-t-il assuré.
"Nous ne sommes pas un tribunal populaire"
C'est cependant "à la justice de trancher, nous ne sommes pas un tribunal populaire", a poursuivi le porte-parole du gouvernement.
Le 20 décembre dernier, après la diffusion de l'extrait incriminant Gérard Depardieu, le président de la République Emmanuel Macron, avait défendu l'acteur sur France 5, déplorant une chasse à l'homme et se disant "un grand admirateur de Gérard Depardieu", qualifié "d'immense acteur" qui "rend fier la France".