RMC
Politique
Alerte info

Marche contre l'antisémitisme: "Le RN n'y a pas sa place", assure Olivier Véran

placeholder video
Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran estime que le Rassemblement national ne devrait pas participer à la marche contre l'antisémitisme prévue ce dimanche.

Pour le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, "le RN n'a pas sa place" à la marche contre l'antisémitisme qui doit avoir lieu ce dimanche.

"A mon sens, le Rassemblement national n'a pas sa place dans cette manifestation, c'est une manifestation publique à laquelle chacun est libre, en conscience, de participer", a déclaré le ministre lors du compte-rendu du Conseil des ministres, ne se prononçant pas sur une éventuelle présence du président Emmanuel Macron.

En revanche, la Première ministre Élisabeth Borne "participera" à la manifestation organisée par les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat.

La présence du RN fait grincer des dents

La marche censée être apolitique, doit s’étirer du Palais Bourbon au Palais du Luxembourg, sièges respectivement de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Mais la présence du RN, annoncée d'emblée par Marine Le Pen et Jordan Bardella, fait grincer des dents à gauche.

La droite elle, s'en prend à Jean-Luc Mélenchon qui a taclé un "rendez-vous" des "amis du soutien inconditionnel au massacre" avant que La France insoumise n'annonce dans un communiqué qu'elle ne participerait pas à la marche.

>> Suivez notre direct

La rédaction de RMC avec AFP