Héritage de Johnny Hallyday: comment Laeticia vit-elle cette bataille judiciaire?
Recluse dans sa maison de Los Angeles, entourée de ses 2 filles, Laeticia Hallyday serait très affectée par la bataille judiciaire qui s'ajoute au deuil de son mari.
La présentatrice télé Alessandra Sublet, l'une de ses amies, était auprès d'elle il y a quelques jours. Invitée des Grandes Gueules sur RMC, elle confie que l'épouse du rockeur est éprouvée par cette accumulation d'épreuves:
"Elle va bien si ce n'est qu'elle a besoin de temps, d'abord pour faire le deuil de son mari. Elle le fait difficilement, très difficilement. Elle a une chance pour elle, c'est d'être à plus de 10.000 kilomètres, aux Etats-Unis, forcément quand elle se réveille le matin, c'est déjà le soir ici, donc ça aide".
"Elle doit retrouver l'image qu'elle avait auprès du public"
Il y a aussi les critiques auxquelles Laeticia doit faire face. Devenue en quelques semaines, une femme malhonnête et manipulatrice aux yeux des fans. En coulisses, l'ancienne mannequin organise la contre-attaque. Elle s'est entourée de communicants pour tenter de redorer son image.
"La première tâche pour elle, ça va être de retrouver l'image qu'elle avait auprès du public: celle du premier soutien de Johnny, qui l'a soutenu dans toutes les difficultés. Elle doit retrouver cela pour renverser et retrouver le coeur des Français" analyse Philippe Moreau-Chevrolet, expert en communication.
Selon plusieurs proches, Laeticia craint que la bataille judiciaire et le désamour du public ne pèsent sur les ventes de l'album posthume de Johnny.