RMC

Héritage de Johnny Hallyday: comment Laeticia vit-elle cette bataille judiciaire?

Manipulatrice, malhonnête... Les critiques pleuvent sur Laeticia Hallyday depuis le début de l'affaire du testament. L'ancienne mannequin, qui vit recluse dans sa maison de Los Angeles, observe à distance les soutiens des deux camps s'affronter par médias interposés.

Recluse dans sa maison de Los Angeles, entourée de ses 2 filles, Laeticia Hallyday serait très affectée par la bataille judiciaire qui s'ajoute au deuil de son mari.

La présentatrice télé Alessandra Sublet, l'une de ses amies, était auprès d'elle il y a quelques jours. Invitée des Grandes Gueules sur RMC, elle confie que l'épouse du rockeur est éprouvée par cette accumulation d'épreuves:

"Elle va bien si ce n'est qu'elle a besoin de temps, d'abord pour faire le deuil de son mari. Elle le fait difficilement, très difficilement. Elle a une chance pour elle, c'est d'être à plus de 10.000 kilomètres, aux Etats-Unis, forcément quand elle se réveille le matin, c'est déjà le soir ici, donc ça aide". 

"Elle doit retrouver l'image qu'elle avait auprès du public"

Il y a aussi les critiques auxquelles Laeticia doit faire face. Devenue en quelques semaines, une femme malhonnête et manipulatrice aux yeux des fans. En coulisses, l'ancienne mannequin organise la contre-attaque. Elle s'est entourée de communicants pour tenter de redorer son image.

"La première tâche pour elle, ça va être de retrouver l'image qu'elle avait auprès du public: celle du premier soutien de Johnny, qui l'a soutenu dans toutes les difficultés. Elle doit retrouver cela pour renverser et retrouver le coeur des Français" analyse Philippe Moreau-Chevrolet, expert en communication. 

Selon plusieurs proches, Laeticia craint que la bataille judiciaire et le désamour du public ne pèsent sur les ventes de l'album posthume de Johnny.

Jean-Baptiste Bourgeon avec X.A