"Il y a toute l’évolution de sa carrière": l'exposition Johnny Hallyday ouvre à Paris

Une exposition consacrée à Johnny Hallyday ouvre ses portes, ce vendredi à Paris. La star, monument du rock français, est pour la première fois au centre d'une exposition qui lui est consacrée à Paris Expo, porte de Versailles. Les visiteurs ont six mois, jusqu'au 19 juin, pour découvrir les 74 années de vie du chanteur retracées dans cette exposition, de son enfance à Paris à Los Angeles.
50 costumes, 25 guitares, des centaines d'objets et de photos, mais aussi des reconstitutions des maisons de Johnny Hallyday. Les pièces exposées pour la première fois ont demandé d'immenses recherches, témoigne Alain Wathieu, l'un des scénographes de l'exposition.
“C’était un travail à la loupe. Il fallait prendre une photo, et puis l’analyser pour essayer de deviner ce que c’était en consultant plein de documents”, explique-t-il.
À travers l'exposition, on découvre, en musique, un Johnny intime. De quoi ravir les fans, s'enthousiasme le commissaire d'exposition, Benoit Remiche. “On leur a permis de voir des choses qu’ils n’avaient jamais vues. Donc ça leur fait vivre une autre expérience du Johnny qu’ils ont connu, même s’ils ont assisté à 50 concerts”, détaille-t-il.
"Là-haut, il doit être content"
Une rétrospective voulue par Laetitia Hallyday à laquelle Jean-Claude Camus, producteur historique de la star, a contribué.
“Il y a toute l’évolution de sa carrière, de l’enfance jusqu’à la fin. Même la toute fin. Moi, je suis très, très fier de cette exposition. Je pense que là-haut, il doit être content”, estime-t-il.
Jean-Claude Camus rêve de voir un jour un musée à la gloire du monument du rock français. Près de 300.000 visiteurs sont attendus par les organisateurs. Le prix de l'entrée en plein tarif est fixé à 24,50 euros.