RMC
People et Culture

L'exposition incontournable de Johnny Hallyday à Paris

placeholder video
C'est l'évènement de cette fin d'année, qui perdurera jusqu'au mois de juin de l'année prochaine : Johnny Hallyday L'Exposition qui se tiendra du 22 décembre 2023 au 19 juin 2024 à la porte de Versailles à Paris. Un évènement incontournable pour les fans, organisé à l'initiative de Laeticia Hallyday qui nous offre une collection unique d'archives personnelles de l'artiste, jamais vue auparavant.

L’histoire de l’expo Johnny Hallyday qui va ouvrir vendredi à Paris. C’est un espace de 3.000 mètres carrés, en forme de guitare, installé au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. 

On va y trouver ses plus belles motos Harley Davidson, ses voitures, ses costumes de scènes, ses guitares, des photos. Son bureau de Marnes la coquette, dans la maison ou il est mort, a été fidèlement reconstitué, de même que sa chambre d’adolescent en Belgique.

400.000 visiteurs sont attendus jusqu'à juin prochain

Ajoutez une salle ou un concert est retransmis à 360 degrés, un bar et une boutique de souvenirs. Un véritable lieu de pèlerinage pour les fans, six ans après la mort du chanteur qui aujourd’hui aurait 80 ans.

L’exposition a été organisée en collaboration étroite avec la veuve de Johnny, Laeticia qui a vu les choses en grand. Elle a coûté plus de 8 millions d'euros.

400.000 visiteurs sont attendus jusqu’au mois de juin prochain. Même si d'après le quotidien 20 minutes, en Belgique ou elle a d’abord été présenté, l'événement n’a pas atteint les objectifs de fréquentation.

Après Paris en tous cas, l’Exposition voyagera et sera présentée dans plusieurs grandes villes françaises.

Cette exposition a aussi été l’occasion de nouvelles bisbilles familiales. Parce que pour assurer la promotion de l'événement, les deux filles de Johnny et Laeticia ont donné leurs premières interviews, à Paris Match et à l'émission sept à huit de TF1.

Jade et Joy qui ont 19 et 15 ans et qui vivent toujours à Los Angeles en ont profité pour régler quelques comptes avec leur frère et leur sœur. David Halliday, le fils de Sylvie Vartan et Laura Smet, la fille de Nathalie Baye.

Les deux jeunes filles ont confié qu’elles ne les avaient jamais revus après l’enterrement à Saint Barth. Que leur grand frère et sœur leur avait promis d'être toujours là pour elle, mais qu’ils les avaient abandonnés. 

De quoi remettre de l’huile sur le feu après les histoires de partage d'héritage qui avaient déjà fait l’objet d’un grand déballage en 2018. David Hallyda et Laura Smet ont préféré ne pas répondre à leurs petites sœurs.

Nicolas Poincaré