"Je me suis perdu", Kendji Girac prend la parole après sa blessure par balle

Dans une vidéo de cinq minutes publiée mercredi soir sur son compte Instagram, Kendji Girac prend la parole, pour la première fois à l'oral depuis sa blessure par balle. Une prise de parole qui intervient deux jours après le classement sans suite de l'enquête par le procureur de la République de Mont-de-Marsan.
Le chanteur avait été hospitalisé le 22 avril pour une grave blessure par balle au thorax qu'il s'était provoqué "volontairement". Selon des analyses, il était fortement alcoolisé et avait consommé de la cocaïne ce soir-là.
Kendji ne cherche pas d'excuses
La gorge un peu nouée, visiblement ému, stressé, Kendji prend une grande inspiration avant de décrocher ses premiers mots publics depuis plus de deux mois. "Depuis quelques temps, j'avais pris des mauvaises habitudes. Je suis rentré dans une spirale, je me suis perdu. Tout ça, ça ne fait pas partie de moi. Je ne suis pas un garçon comme ça. C'est pour ça que je vous dis que je me suis perdu et que je tiens aujourd'hui à m'excuser", confie-t-il face à la caméra.
Un début d'explication, des excuses et des regrets aussi car "ma fille a failli perdre son père". Le chanteur, qui reconnaît avoir une chance immense, dit avoir mis cet épisode derrière lui.
Il a tenu à remercier tous ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien, "d'avoir été tous aussi bienveillants avec moi, de ne pas m'avoir jugé alors que je vous ai fait de la peine. C'est à moi maintenant de vous montrer qui je suis, de regagner votre confiance, parce qu'il faut des actes. Je ferai tout pour être à la hauteur maintenant", ajoute-il.
"Aujourd'hui j'ai hâte de revenir pour faire ce que j'aime le plus au monde: chanter avec ma guitare et partager tout cet amour avec vous tous", conclut Kendji.
Un message immédiatement salué par d'autres artistes français: Vianney, Slimane, ou Matt Pokora par exemple.