Le rappeur Lil Nas X révèle son homosexualité

"Besoin d'être libre". Agé d’à peine 20 ans, Lil Nas X est l’auteur du tube de l’année, en tête des charts américain depuis 23 semaines avec sa chanson Old town road. Ce titre, qui mélange rap et country, cumule à près de 200 millions de vues sur Youtube.
Ce dimanche, à l’occasion de la fin du "mois des fiertés" aux Etats Unis, Lil Nas X, de son vrai nom Montero Lamar Hill, a révélé son homosexualité.
"J’ai besoin d’être libre" a t-il dit. "Certains d’entre vous le savent déjà, d’autres s’en fichent, d’autres ne me suivront plus. Mais c’est la fin du mois et je veux que vous écoutiez avec attention ‘C7osure" a écrit Lil Nas X.
Dans ce titre, extrait de son EP “7 EP”, il rappe: “La vérité, c’est que (...) j’ai besoin de laisser aller, d’utiliser mon temps pour être libre. Je ne veux plus jouer un rôle, je dois me laisser grandir. C’est ce que je dois faire pour ne pas avoir de regret quand je serai vieux.”
Un coming-out qui n’est pas si fréquent dans le milieu du rap. Seuls quelques exemples peuvent être cités ces dernières années aux Etats Unis, comme Frank Ocean qui révélait son homosexualité en 2012 avec la sortie de Channel Orange ou Tyler The Creator.