RMC

EN VIDEO - Ces auditeurs ont fêté la musique en direct sur RMC

Depuis vendredi matin, plusieurs auditeurs de RMC ont montré leurs talents de musiciens et de chanteurs à l'occasion de la fête de la musique.

Au clairon, à la trompette ou à capella, les auditeurs de RMC ont montré l'étendue de leur talent en ce vendredi 21 juin, jour de Fête de la Musique. Dès ce matin, c'est Fred qui a réveillé la rédaction avec un morceau de clairon. Ce conducteur routier a expliqué qu'il avait toujours son instrument dans son camion. "Il va peut-être y avoir des canards, ça fait 35 ans que je n'ai pas joué, mais au moins on va rigoler", expliquait-il. 

Un peu plus tard, c'est Daniel qui lui a joué l'air bien connu de l'hymne à l'amour à la trompette.

Et après les instruments, la rédaction de RMC a également eu le droit à des chansons à capella. Notamment celle de Dimitri, qui a repris l'air de Belle de l'opéra "Notre Dame de Paris", chantant notamment son amour à Apolline de Malherbe.

Il n'y a d'ailleurs pas eu que la matinale de RMC qui a eu le droit à une chanson pour la Fête de la Musique. Dans les Grandes Gueules, c'est André, retraité, qui s'est lui aussi livré à une performance vocale sur un thème tout à fait d'actualité: la République.

La rédaction de RMC