RMC
People et Culture

Des places payantes pour la parade de Noël à Disneyland: "C’est scandaleux, on enlève la magie aux enfants"

placeholder video
A Disneyland Paris, les visiteurs peuvent désormais acheter des billets pour assister au plus près à la parade de Noël. Une nouveauté qui irrite les fans du parc d’attractions.

Un supplément de 21 ou 24 euros, minimum, pour voir dans les meilleures conditions la parade de Noël à Disneyland Paris. Le parc d’attractions de Marne-la-Vallée propose désormais de réserver des places "privilège" pour être au plus près du passage des stars de la fête. Mais cette nouveauté provoque la colère des fans de Disneyland, alors que le billet d’entrée au parc est déjà cher (environ 100 euros).

Et dans Estelle Midi, sur RMC, ce surcoût est également jugé "scandaleux" par certains. "Ce qui est choquant, c’est qu’avant c’était gratuit, rappelle Estelle Denis. Tu payes déjà 100 balles pour aller à Disney, tu attends 2h30 devant chaque manège… Là, tu devras payer en plus pour voir une parade de Noël qui normalement est incluse dans ton billet. Ça me gêne!"

"On enlève la magie aux enfants, ajoute-t-elle. Il y a plein d’enfants qui rêvent d’aller à Disney et tu leur enlèves leur bonheur. Ils vont voir d’autres enfants mieux habillés, plus riches… Et eux, ils ne pourront pas. Je suis désolée, je trouve ça scandaleux."
Disneyland, la parade de Noël devient payante : scandaleux ? - 13/11
Disneyland, la parade de Noël devient payante : scandaleux ? - 13/11
14:09

Un budget de 500 euros pour deux adultes et un enfant à Disneyland

Jérôme Lavrilleux, lui, n’est "pas surpris": "J’ai toujours considéré que c’était plus Picsou que Mickey qui dirigeait Disney. Là, c’est contre-intuitif. Ça va contre l’esprit des parcs où tu payes à l’entrée mais rien à l’intérieur, sauf la nourriture et les souvenirs. Et en termes d’image, ce n’est pas bien. Je ne suis pas sûr que ça leur fasse gagner beaucoup d’argent."

Auditeur RMC, Jérôme va lui offrir la journée à Disneyland à sa petite-fille, avec sa femme. Même si ça va lui coûter cher. "C’est le cadeau de Noël, c’est son rêve, explique-t-il. Le billet, c’est 124 euros par adulte, 116 euros pour ma petite-fille. Et l’emplacement privilège pour la parade nocturne, j’ai payé 29 euros la place. C’est l’offre et la demande. Tout le monde va la voir, la parade. Mais on sera un peu privilégié. J’ai aussi pris un pass pour l’accès garanti au roi Lion, c’est 15 euros. Avec le repas et le parking, c’est 500 euros. Mais je peux me le permettre et je vais faire plaisir à ma petite-fille."

LP