RMC

Pour son 28ème anniversaire (et malgré le confinement), Disneyland Paris s'installe... chez vous

RMC
Fermé depuis la mi-mars en raison du confinement, le fameux parc d'attractions aux grandes oreilles propose à ses fans un peu de "magie" à la maison.

"Disneyland Paris à la maison": voici le nouveau projet lancé par le parc d'attraction. Si le "Royaume magique" de Mickey et ses amis devait célébrer ses 28 ans cette semaine - son ouverture était le 12 avril 1992 - le confinement en a décidé autrement. Fermé depuis le mois de mars afin de respecter les conditions pour endiguer l'épidémie de coronavirus, Disneyland Paris a lancé en début de semaine le site "athome.disneylandparis.com" pour accompagner tous les amateurs du parc malgré tout. 

"Plus que jamais, nous croyons que le monde a besoin de divertissement et de joie en ce moment. C’est pourquoi Disneyland Paris est ravi d’annoncer le lancement de la plateforme gratuite Disneyland Paris à la maison" a communiqué le groupe.

Au programme: une sélection de jeux et d’activités pour enfants - à utiliser avec ou sans imprimante - mais des "tutos" pour dessiner les personnages Disney, des maquillages ou encore des recettes issues des restaurants du Parc. Les plus doués se frotteront donc à une pavlova de la "Reine des Neiges" ou encore au "Mille-feuilles du Captain Jack". 

A quand une réouverture? 

Le numéro un mondial du divertissement avait annoncé fermer les parcs d'attractions jusqu'à la fin du mois de mars, avant de suivre les recommandations sanitaires, qui ont prolongé le confinement jusqu'au 11 mai prochain. Reste que si la circulation des personnes devraient être autorisées, les rassemblements restent sujet à discussion.

En Asie, Disney a fermé ses parcs d'attraction en raison de l'épidémie mais le complexe de Shanghai, en Chine, a pu rouvrir partiellement mi-mars.

La rédaction de RMC