RMC

Royal Baby: "Pour les marraines et parrains, on parle de Serena Williams ou de George Clooney"

Alors qu'on ne connait pas encore son prénom, le royal baby, fils de Meghan Markle et du Prince Harry, pourrait avoir une marraine et un parrain prestigieux.

Moins d'un an après leur mariage, le couple princier donne naissance à leur premier enfant. Né le 6 mai 2019 à 5 heures du matin, le "royal baby" et ses 3,260 kilos, n'avait pas encore de prénom 24 heures plus tard. Face à la presse, le prince Harry a confié y réfléchir encore, annonçant qu'il présenterait l'enfant et annoncerait son prénom "probablement d'ici deux jours".

En attendant les rumeurs vont bon train, mais pas uniquement sur le prénom. Les bébés royaux ont traditionnellement une douzaine de parrains et marraines qui ne sont jamais de la famille. "La particularité du couple Meghan Markle-Prince Harry, c’est qu’ils sont people. On l’a vu à leur mariage, il y avait les Beckham, Serena Williams, George Clooney", rappelle sur RMC Laurence Pieau directrice de la rédaction du magazine Closer.

George Clooney pas chaud ?

"Pour les parrains et marraines on parle notamment de Serena Williams. On parle aussi des Clooney mais George Clooney a fait savoir qu’il avait déjà des jumeaux et qu’il avait beaucoup de travail !", ajoute la journaliste.

Septième dans l'ordre de succession

Contrairement aux enfants de Kate et William, l’enfant de Meghan et Harry ne portera pas de titre princier. Le petit garçon pourrait devenir comte de Dumbarton (Ecosse), titre de noblesse attribué à Harry à l'occasion de son mariage avec Meghan Markle.

Ce nouvel arrivé dans la famille royale sera septième dans l'ordre de succession au trône, derrière son grand-père, le prince Charles, son oncle William, ses cousins George, Charlotte et Louis, et son père Harry.

Bourdin Direct (avec G.D.)