Un documentaire sur la maladie de Céline Dion va sortir

Céline Dion souffre d’une maladie rare, le syndrome de la personne raide. Cette dernière affecte le système nerveux et fait que les muscles se raidissent. La chanteuse a annoncé, ce mardi, la sortie d'un film documentaire pour sensibiliser les gens à sa maladie peu connue.
Elle avait annoncé être malade à la fin de l'année 2022. Elle avait alors annulé toutes les dates de sa tournée mondiale, entamée en 2019, qui devait se poursuivre jusqu'en 2024.
La chanteuse canadienne avait précisé avoir du mal à marcher. La maladie touchait aussi ses cordes vocales. Elle précisait également qu’elle s'entraînait dur pour retrouver la forme. Dans ses soins, elle est suivie par un médecin du sport qui l'entraîne quotidiennement.
Filmer pour sensibiliser
Céline Dion souhaite partager ce combat dans son documentaire. La star internationale veut sensibiliser et aider ceux qui souffrent du même syndrome qu’elle. Le documentaire s’appellera "Je suis: Céline Dion". Il sortira dans le monde entier sur Prime Video à une date qui n’est pas encore connue.
La Canadienne avait accepté, dès 2021, de se laisser filmer par une cinéaste américaine, Irene Taylor, qui a déjà reçu des prix prestigieux pour des films sur la maladie et le handicap.
Lorsque Céline Dion a appris de quoi elle souffrait exactement, elle a poursuivi le tournage, en acceptant de montrer le moment où elle découvre le diagnostic, puis l’apprentissage d’une façon de vivre avec la maladie. "Apprendre à gérer la maladie mais sans la laisser me définir" a-t-elle écrit ce mardi.
Dans son message, elle assure qu’elle est en marche vers un retour à sa carrière de chanteuse. Rien n’est donc terminé pour celle qui a vendu 200 millions de disques.