Aubervilliers: un jeune homme tué après une course-poursuite avec une voiture de police

Un jeune homme de 18 ans est mort mercredi soir après une course-poursuite avec la police à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) au nord de Paris. Il circulait à scooter avec un passager vers 19h, quand il aurait commis un refus d'obtempérer.
Une voiture de police se serait alors lancée à la poursuite du scooter, avant que celui-ci ne soit finalement percuté par un deuxième véhicule de la BAC (brigade anticriminalité) qui arrivait face à lui sirène allumée.
Collision frontale
D'après une source policière à RMC, ces policiers se seraient déportés à contresens pour éviter un taxi leur refusant la priorité. C'est à ce moment-là que le scooter qui doublait un gros véhicule serait entré en collision avec la voiture de police.
Malgré le port du casque, le conducteur du scooter a fait un arrêt cardiaque. Brièvement réanimé, il est finalement mort à l'hôpital dans la soirée. Le jeune homme, serait originaire de la ville voisine de la Courneuve.
Une enquête confiée à l'IGPN
Le passager du scooter a, lui, été légèrement blessé et placé en garde à vue avant que celle-ci ne soit levée dans la matinée de jeudi. Le parquet de Bobigny a ouvert deux enquêtes. La première pour refus d'obtempérer, et la seconde a été confiée à la police des polices pour déterminer les circonstances du choc.
Une caméra de la ville a filmé la scène, les images seront analysées par l'IGPN, qui doit également entendre les policiers.