Cap d'Agde: un adolescent décède dans un accident de manège

Un jeune adolescent de 17 ans est décédé et une jeune fille de 19 ans a été blessée gravement dans la nuit de samedi à dimanche sur un manège du Luna Park du Cap d'Agde (Hérault), sur l'Île des Loisirs. Une enquête de police est ouverte.
Selon les informations du journal local Métropolitain, confirmées par RMC, l’accident s’est produit sur une balançoire géante de 60 mètres de hauteur, dotée d’une élastique, "l'Adrénaline", l'attraction phare du parc. Les participants à cette attraction ne sont protégés par aucune vitre et portent juste un casque sur la tête et un harnais.
Allongés, la tête vers l'avant, les deux visiteurs sont ensuite lâché dans le vide, propulsé à 110 km/h. Il n'est pas exclu qu’une rafale de tramontane, qui soufflait violemment - jusqu’à 80 km/h -, soit à l'origine du drame.
Une blessée grave en urgence absolue
Les sapeurs-pompiers et le Samu sont intervenus pour secourir les deux victimes, sans succès pour la première, un adolescent de la commune. La personne en vie a été hospitalisée en état d'urgence absolue et est polytraumatisée.
>>> Retrouvez toutes les infos du service police-justice de RMC sur le site et l’application RMC
Le manège a été fermé et placé sous scellé judiciaire : une expertise technique va être réalisée rapidement sous l’autorité du procureur de la République de Béziers, qui supervise l’enquête des policiers du commissariat d’Agde. En août 2019, il y avait déjà eu un accident sur cette attraction: un quinquagénaire avait été blessé à la tête.