Des ADN inconnus retrouvés sur un matelas de Michel Fourniret: une dizaine d'affaires non élucidées relancées?
Une dizaine d’ADN inconnus ont été retrouvés sur un matelas saisi en 2003 dans la maison de la sœur du tueur en série Michel Fourniret. C'est sur ce même matelas que l’ADN partiel d’Estelle Mouzin, avait été retrouvé. Les policiers ont donc poursuivi leur recherches.
Les enquêteurs vont comparer les traces d'ADN retrouvées sur ce matelas avec une dizaine d'affaires non élucidées. Parmi elles, les dossiers de Marion Wagon et de Cécile Vallin, disparues toutes les deux entre 1990 et 2000, cette fameuse "période blanche" pendant laquelle aucun meurtre n'a été relié jusqu'à présent à l'Ogre des Ardennes.
Le temps presse, la mémoire du tueur en série décline
"Ce qu'on peut avoir c'est des ID de victimes qui permettront à leurs parents d'avoir des réponses qui sont attendues depuis longtemps. On peut espérer que ces nouvelles traces d'ADN vont permettre de rouvrir de façon sérieuses les dossiers et ne plus avoir besoin de ses aveux", explique à RMC Gérard Chemla l'avocat de plusieurs familles de victimes de Michel Fourniret.
Car le temps presse. La santé et la mémoire de Michel Fourniret déclinent. Âgé de 78 ans, reconnu coupable de huit meurtres il a été condamné à la perpétuité incompressible.