RMC

Disparition d'Estelle Mouzin: Michel Fourniret va-t-il enfin révéler la vérité face aux juges?

Disparition d'Estelle Mouzin: Michel Fourniret va-t-il enfin révéler la vérité face aux juges?

Disparition d'Estelle Mouzin: Michel Fourniret va-t-il enfin révéler la vérité face aux juges? - RMC

Le tueur en série Michel Fourniret a séquestré, violé et tué Estelle Mouzin dans une maison familiale désertée des Ardennes, selon de nouveaux aveux, plus détaillés, de son ex-épouse, relançant l'espoir, 17 ans après, de retrouver le corps de la fillette.

L'ogre des Ardennes va-t-il parler? Michel Fourniret sera entendu mardi et mercredi par la juge chargée de l'enquête sur la disparition en 2003 d'Estelle Mouzin, quelques jours après que son ex-épouse l'a accusé d'avoir tué la fillette dans les Ardennes.

Entendue par la juge Sabine Kheris la semaine dernière, Monique Olivier a, selon son avocat Richard Delgenes, accusé son ex-mari d'avoir séquestré, violé et étranglé Estelle Mouzin, 9 ans, à Ville-sur-Lumes, dans les Ardennes en 2003, dans la maison de sa soeur décédée quelques mois plus tôt.

Ces nouvelles déclarations, qui complètent de premiers aveux faits en janvier devant la magistrate par cette femme de 71 ans, s'ajoutent à l'identification récente de l'ADN partiel de la fillette, mêlé à d'autres traces, sur un matelas saisi en 2003 dans cette maison près de Charleville-Mézières, et ont relancé l'espoir de retrouver son corps.

L'enjeu majeur de ces auditions du tueur en série de 78 ans est de retrouver le corps d'Estelle Mouzin. Monique Olivier, l'ex-compagne de Michel Fourniret "n'a pas pu donner d'indications à cet égard" explique son avocat. La juge d'instruction devra donc faire parler le tueur en série, qui s'exprime toujours de manière alambiquée et perverse en le confrontant aux déclarations de son ex-compagne. Il avait ainsi fini par avouer en mars sa responsabilité dans cette affaire: "Je reconnais là un être qui n'est plus là par ma faute".

Combien de temps a duré la séquestration d'Estelle Mouzin? Avait-il repéré la fillette comme le dit Monique Olivier? Pourquoi est-il retourné sur place deux jours après la disparition? Difficile de prédire si Michel Fourniret répondra à toutes ces zones d'ombre.

En juin dernier, la maison familiale de Ville-sur-Lumes avait été fouillée par les enquêteurs à l'aide de gros moyens techniques, mais aucune trace du corps d'Estelle Mouzin n'a été découverte... La juge d'instruction pourrait aussi décider de se rendre sur place pour une éventuelle reconstitution, en présence de Michel Fourniret.

Gwladys Laffitte