RMC

Deux enfants gravement blessés, renversés pendant un rodéo urbain à Pontoise: où en est l'enquête?

Un suspect qui a avoué les faits est toujours en garde à vue ce lundi matin après le drame intervenu vendredi soir à Pontoise.

Deux enfants de 10 et 11 ans sont toujours hospitalisés à Pontoise (Val-d'Oise) après avoir été grièvement blessés par une moto lors d’un rodéo urbain vendredi soir. L’une des deux victimes, une petite fille, a été touchée à la tête et risque de garder des “séquelles neurologiques lourdes”, selon le parquet. Le garçon souffre d'une fracture du tibia-péroné. Une enquête est en cours pour blessures involontaires aggravées du délit de fuite.

Un suspect est toujours en garde à vue et a reconnu les faits. Âgé de 18 ans, ce dernier a avoué que c’était bien lui qui conduisait la moto-cross et qui a renversé les deux enfants. En garde à vue, il reste évasif sur la manière dont le drame s’est déroulé, indique une source policière. Mais il affirme en tout cas qu’il s’agissait d’un accident, il n’a pas vu les enfants en train de jouer à côté du terrain de basket.

Ses parents lui ont conseillé de se rendre

Après le drame, le jeune homme, déjà connu pour conduite sans permis, a d’abord pris la fuite, pour se réfugier chez ses parents, qui habitent le quartier. Selon nos informations, c’est eux qui lui ont conseillé de se rendre à la police.

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations. Ils tentent notamment de retrouver la moto que le jeune homme conduisait au moment du drame. Des individus ont réussi à la cacher juste après l’accident, et avant que les secours n’arrivent sur place.

Dans le département du Val-d'Oise depuis début avril, 534 interventions ont été recensées pour des rodéos urbains. Trente-sept personnes ont été interpellées et 34 motos ont été saisies, selon les chiffres de la DDSP.

Ambre Lepoivre (édité par J.A.)