RMC

Ce qu'on sait du terrible accident à Pontoise et de la moto qui a fauché deux enfants lors d'un rodéo urbain

Camion de pompiers (photo d'illustration).

Camion de pompiers (photo d'illustration). - AFP

Deux enfants de 10 et 11 ans ont été fauchés par une moto vendredi soir à Pontoise, lors d'un rodéo urbain. Le drame s'est déroulé sur l'esplanade d'une résidence fermée à la circulation. La petite fille est en état d'urgence absolue.

[ACTUALISATION 17h le 7 août]

Selon nos information, le suspect accusé d'avoir provoqué l'accident qui a fauché deux enfants à Pontoise vendredi dans un rodéo urbain est toujours en garde à vue. Âgé de 18 ans, il habite dans le quartier des Hauts de Marcouville où le drame a eu lieu.

Après avoir percuté les enfants, il a pris la fuite et est rentré chez ses parents, à qui il a raconté ce qui venait de se produire. Ce sont eux qui l'ont convaincu de se rendre au commissariat, ce qu'il a fait le lendemain vers 14h. Par ailleurs, il savait qu'il était facilement identifiable car les policiers ont récupéré son téléphone sur les lieux de l'accident. 

En garde à vue, il reconnait les faits mais reste assez évasif sur le contexte. Selon la police, il avait passé une bonne partie de l'après-midi à circuler dans le quartier sur sa moto. Il affirme ne pas avoir vu les enfants qui ont été fauchés. Aucune autre interpellation n'a été effectuée et la moto qu'il conduisait est toujours recherchée. Ses amis l'ont cachée après l'accident, avant que les secours n'arrivent. Le suspect a un seul antécédent connu: un défaut de permis de conduire sur un scooter.

Vendredi soir, à Pontoise dans le quartier des Hauts de Marcouville, deux enfants de 8 et 11 ans ont été renversés par une moto alors qu'ils jouaient en bas des immeubles. La petite fille, blessée à la tête, est en urgence absolue. Elle aura sans doute des séquelles neurologiques irrémédiables. Le petit garçon, blessé à la jambe, a 11 ans. Tous deux ne sont pas de la même famille. 

Il s'est rendu samedi

Les faits se sont déroulés dans le cadre d'un rodéo urbain, en plein coeur de la résidence, fermée à toute circulation, précise une source policière à RMC. Selon nos informations, le motard a ensuite abandonné son véhicule avant de prendre la fuite. Il a été aidé par des amis présents sur place. 

Selon les informations de RMC, l'individu s'est finalement rendu au commissariat de Cergy ce samedi, peu après 14h00. Il est actuellement en garde à vue.

A.Bo avec RMC et BFMTV