RMC

Disparition d'Estelle Mouzin: ce qu'a confié l'ex-femme de Michel Fourniret à la juge d'instruction

L'ex-compagne de l'Ogre des Ardennes a fait tomber l'alibi qu'avait donné Michel Founiret pour la soirée de la disparition d'Estelle Mouzin.

La piste Fourniret peut être relancée dans la disparition de la petite Estelle Mouzin. Monique Olivier, l’ex-compagne de Michel Fourniret a contredis l'alibi de ce dernier jeudi. Elle était entendue par la juge d'instruction en charge de l'affaire.

Michel Fourniret avait raconté avoir appelé son fils depuis son domicile belge au moment de la disparition de la fillette à Guermantes. Mais devant la juge d’instruction Monique Olivier est très claire, c'est elle qui a passé ce coup de fil. Elle explique que le matin de la disparition d’Estelle Mouzin, Michel Fourniret quitte leur domicile de Saart-Custine. Et lui demande avant de partir d’appeler son fils le soir.

Une audition à venir pour Fourniret?

On ne sait donc toujours pas où était Michel Fourniret le soir de ce 9 janvier 2003. Face à la juge d’instruction Monique Olivier a aussi confirmé qu’Estelle Mouzin était le genre de jeune fille qui aurait pu plaire à son ex-mari. Une cible potentielle donc. La famille Mouzin espère que ces déclarations vont relancer l’enquête. 

Pour eux, l’Ogre des Ardennes a toujours été le suspect numéro 1. Michel Fourniret est récemment passé aux aveux pour les meurtres de Johanna Parrish et de Marie-Angèle Domeche. "Nous attendons maintenant qu’il soit entendu sur la disparition d’Estelle", résume l’avocat de la famille. 

Estelle Mouzin avait 9 ans lorsqu'elle a disparu un soir de 2003 alors qu'elle rentrait de l'école à Guermantes, son corps n'a jamais été retrouvé.

Jean-Baptiste Bourgeon avec Guillaume Descours