RMC

Enfant mort retrouvé ligoté et bâillonné: ce que l'on sait de la mère soupçonnée d'avoir tué son fils de 7 ans à Lorient

RMC
Une mère de 3 enfants est suspectée d'avoir tué son fils de 7 ans à Lorient (Morbihan).

Une mère de famille mise en examen et placée en détention provisoire à Lorient après le décès de son fils. Âgé de 7 ans, il est mort dimanche dernier "d'une asphyxie modérée" selon les résultats de l’autopsie.

Les enquêteurs se sont rapidement tournés vers la piste d'un drame familial après le témoignage d'une voisine expliquant avoir vu l’enfant ligoté par sa mère contre le sol de la salle de bains.

Cette mère de 3 enfants est suspectée d'avoir tué son fils. Les circonstances de ce décès se précisent au fur et mesure que l'enquête avance.

Ses deux autres enfants ont été confié au service de l’aide sociale à l’enfance

Les pieds et les mains ligotés, un bâillon dans la bouche, l’enfant aurait été traîné par sa mère dans la salle de bains car il refusait de se laver. Les premiers témoignages accablent cette mère célibataire.

Son fils est mort d’asphyxie selon les premières conclusions de l’autopsie. Quelle folie peut expliquer ce drame familial? Apparemment cette femme de 41 ans a des difficultés à s’occuper de ses 3 enfants, un suivi socio-educatif de la famille vient de débuter.

Et ce jour-là, d’après l’enquête, le garçon de 7 ans sort sans demander la permission. Quand il revient, il refuse d’aller à la douche, il fait “une crise” selon la mère qui décide de l’attacher pour le laver. Mise en examen mercredi, elle a été placée en détention provisoire, ses deux autres enfants ont été confié au service de l’aide sociale à l’enfance.

Maxime Brandstaetter (avec J.A.)