"Vous êtes en train de niquer sa vie!": tensions autour de la maison de Roland, 88 ans, squattée depuis plusieurs mois

Roland, octogénaire dont la maison est squattée à Toulouse, racontait son désarroi mardi sur RMC. Les squatters qui ont changé les serrures occupent toujours sa propriété et des Toulousains s’indignent de cette situation ubuesque.
Un groupe Facebook pour déloger les squatteurs et qui regroupe près de 500 membres a même été créé. Ces derniers jours la situation est montée d'un cran entre les personnes venues soutenir le retraité devant sa maison et la quinzaine de squatteurs à l'intérieur.
Dans le jardin de la maison occupée, une quinzaine de squatters, sur le trottoir, une dizaine de toulousains scandalisés :
"Ce n’est pas pour vous qu’on est là, c’est pour le monsieur à qui vous êtes en train de niquer sa vie, vous comprenez ça, un vieux de 88 ans! C’est comme cela que tu l’as fait ta vie en squattant les baraques des autres? Regarde-toi comment t’es? Regarde-toi, hein !", lançaient-ils.
"Pas ça normal à l’âge de 88 ans de ne pas avoir sa maison tranquillement"
Un véritable dialogue de sourds selon Luc, il a créé la page Facebook pour soutenir l’homme âgé de 88 ans :
"Il n’y a pas de discussion possible, c’est impossible de discuter avec eux, cela ne sert à rien, ils sont dans leurs idées et les nôtres sont fausses c’est tout"
Romain a rejoint Luc dans son combat: "Je trouve pas ça normal à l’âge de 88 ans de ne pas avoir sa maison tranquillement. Surtout que c’est un monsieur qui a dû travailler toute sa vie"
Pour Luc, pas question d’abandonner:
"Le but aujourd’hui, c’est de venir tous les jours, de mettre la pression et de montrer qu’on est là et qu’on ne lâchera pas, c’est quelque chose qui nous tient à cœur. On ne lâchera pas et on sera là tous les jours."
La maison est surveillée par plusieurs policiers, depuis la fin septembre, la Justice donne raison aux squatteurs. Elle leur permet de rester là jusqu’à la fin de la trêve hivernale.