Accident de car scolaire en Eure-et-Loir: au moins un élève mort et une quarantaine de blessés

Un car scolaire (illustration) - Wikimedia commons CC
Un élève a été tué et une quarantaine de personnes blessées, dont 31 élèves, dans un accident de car scolaire jeudi matin à proximité de Châteaudun (Eure-et-Loir), a annoncé la préfecture dans un communiqué.
"Ce matin, un peu avant 8 heures, un car scolaire des transports Rémi a eu un accident de la route sur la D927, à proximité de Châteaudun. Les causes de l'accident sont inconnues. Car couché sur la voie, il s'agit du seul véhicule impliqué", a indiqué la préfecture d'Eure-et-Loir.
Une quarantaine de sapeurs-pompiers sur place
Le bilan reste provisoire et les causes de l'accident inconnues, le car étant le seul véhicule impliqué dans l'accident, a ajouté la préfecture d'Eure-et-Loir, précisant qu'une quarantaine de sapeurs-pompiers étaient déployés sur place
Selon les informations de l'Echo républicain, ce bus scolaire circulait sur la RN10 au niveau de la ville de Châteaudun et c'est une adolescente qui aurait perdu la vie.
Six véhicules et une quarantaine de sapeurs-pompiers sont sur place, a ajouté la préfecture. Un poste médical avancé a été déployé à proximité de l'accident, dans un centre de secours, "pour prendre en charge les victimes, avec le Samu". Une cellule d'urgence médico-psychologique a aussi été activée "en soutien des victimes et de leurs proches". L'enquête devra déterminer les causes de l'accident.