RMC
Faits divers
Alerte info

Accident mortel de car scolaire en Eure-et-Loir: le conducteur contrôlé positif aux stupéfiants

Un car scolaire renversé après un accident mortel à Jallans (Eure-et-Loir)  le 30 janvier 2025

Un car scolaire renversé après un accident mortel à Jallans (Eure-et-Loir) le 30 janvier 2025 - Thomas SAMSON / AFP

Un accident de car scolaire en Eure-et-Loir a conduit à la mort d'une lycéenne et fait une vingtaine de blessés ce jeudi. Le conducteur a été contrôlé positif aux stupéfiants.

Une lycéenne a été tuée et 20 élèves ont été blessés dans un accident de car scolaire qui s'est couché sur la voie pour une raison encore indéterminée ce jeudi 30 janvier. Comme l'a révélé RTL, des informations que RMC est en mesure de confirmer, le conducteur du bus scolaire accidenté en Eure-et-Loir, ce jeudi, a été contrôlé positif aux stupéfiants.

Le test salivaire du chauffeur s'est avéré positif selon nos informations. Des analyses complémentaires sont en cours pour confirmer ce résultat et mesurer la prise de drogue. Le chauffeur du car est en garde à vue pour s'expliquer sur les faits.

Selon un bilan toujours provisoire, une lycéenne de 15 ans a trouvé la mort et 20 élèves ont été blessés "en urgence relative, dont 14 ont été transportés vers le centre hospitalier de Châteaudun".

Une cellule psychologique en place

"C'est un gros drame, un terrible drame", a réagi auprès de l'AFP le maire de la ville Fabien Verdier. "Nous avions signalé la dangerosité de la route il y a quelques mois", a-t-il ajouté.

"C'est avec une vive émotion et une immense tristesse que j'ai appris, depuis Mayotte, le décès d'une lycéenne de Châteaudun dans un accident de bus scolaire survenu ce matin, qui a également fait plusieurs blessés parmi les élèves transportés", a réagi la ministre de l'Education, Elisabeth Borne, sur les réseaux sociaux.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été déployés sur place, selon la préfecture. Une cellule d'urgence médico-psychologique a également été mise en place pour aider les victimes et leurs proches.

J.A. avec Guillaume Biet