Agression de Samara: Emmanuel Macron témoigne de sa "solidarité" et réclame de la "fermeté"

Le président de la République Emmanuel Macron a fait part de sa "solidarité" ce jeudi avec Samara, 13 ans, violemment agressée devant son collège à Montpellier mardi. La jeune fille est sortie du coma mercredi mais reste gravement blessée, après avoir été rouée de coups au sol par d'autres jeunes sur fond de harcèlement.
En marge de l'inauguration du centre aquatique des Jeux olympiques de Paris 2024, Emmanuel Macron a évoqué ce sujet, interrogé par des journalistes, et réclame de la "fermeté" à l'égard des auteurs des faits.
"Il est important d'être aux côtés de cette jeune fille et de la famille", a-t-il indiqué depuis Saint-Denis.
"Sur ces sujets, je n'ai jamais fait preuve de quelque faiblesse"
"Rien ne justifie qu'une jeune fille, une adolescente, soit ainsi agressée par plusieurs jeunes de son âge", a-t-il commenté, ne préférant pas encore rentrer dans les détails de l'affaire, préférant "consolider les informations". "Je reste à ce stade très prudent pour ne pas qualifier les choses", lance-t-il, soulignant tout de même l'importance d'être "ferme à l'égard des auteurs des faits".
"Sur ces sujets, je n'ai jamais fait preuve de quelque faiblesse que ce soit", conclut-il attendant les confirmations des faits de la part de la justice, de la préfecture et du rectorat pour s'exprimer davantage à ce sujet.
La mère de Samara témoignait en effet d'un possible caractère religieux à cette affaire, assurant sur RMC que sa fille était "constamment traitée de mécréante, de kouffar en arabe" par une des agresseuses.