Attaque au couteau de Reading: "On commence à se déconfiner, on se retrouve dans les parcs et c'est là qu'il décide d'attaquer"
Sa voix et calme mais hésitante. Charlotte a encore du mal à admettre que l’homme qu’elle croisait tous les jours est mort poignardé, lors de l'attaque au couteau qui a fait trois morts samedi dans un parc de Reading à l'ouest de Londres: "J’ai vraiment commencé à réaliser en voyant sa photo dans les médias. Cela vous fait réaliser que ça aurait pu être vous et que ça peut arriver à tout le monde", explique-t-elle au micro de RMC.
Elle était chez elle lors de l’attaque et n’a entendu que les hélicoptères et les sirènes de police avant d'apprendre le lendemain que l’une des 3 victimes était une de ses connaissances. Pour elle, le traumatisme est d'autant plus important que la ville commence tout juste à se déconfiner.
La police antiterroriste saisie de l'enquête
"On commence à se déconfiner, la plupart des gens se retrouvent dans les parcs et c’est le seul endroit où on peut se retrouver et c’est là qu’ils ont décidé d’attaquer". Aujourd'hui, Charlotte n'a qu'un souhait, rentrer en France quelque temps pour passer du temps avec sa famille
Le suspect, un homme de 25 ans, a été arrêté sans résistance par des policiers et placé en garde à vue, après l'attaque au couteau qui a fait trois morts et trois blessés graves. La police antiterroriste a été saisie de l'enquête mais le niveau de la menace terroriste reste inchangé dans le pays.