RMC

Chasse: après une battue, un couple découvre un impact de balle à 30 cm de la fenêtre de sa maison

Chasse (illustration)

Chasse (illustration) - AFP

Un couple vivant en Bretagne a découvert un impact de balle sur le mur de sa maison, à 30 centimètres seulement d'une fenêtre. Selon les premiers éléments, la balle aurait pu être tirée lors d'une battue aux sangliers. Une enquête a été ouverte.

Un drame semble avoir été évité de peu. Le 23 décembre dernier, un couple d'Hédé-Bazouges (Ille-et-Vilaine), a eu la mauvaise surprise de découvrir un impact de balle sur le mur de sa maison, à 30 centimètres seulement de la fenêtre de la cuisine.

La veille de cette découverte, le mari qui ne travaillait pas et gardait la petite fille du couple, aurait aperçu au loin, des chasseurs en battue: "C'est quand même inadmissible qu'un chasseur tire en direction des maisons", déplore dans les colonnes de Ouest France, Yvanne, qui vit avec son mari dans cette maison située entre Rennes et Saint-Malo.

"C'est un tir au fusil, et non en carabine, un tir direct à moins de 100 m et sans ricochet. Ce n’était visiblement pas une balle perdue", ajoute-t-elle très remontée.

Une enquête ouverte

Interrogé par le quotidien régional, le directeur de la maison de chasse d'Ille-et-Vilaine Yves Desmidt estime qu'il pourrait s'agir d'un tir consécutif à une battue aux sangliers: "Le fait qu’il s’agisse d’une balle, logée à 2 m de hauteur, fait référence à une battue aux sangliers. L’enquête dira s’il s’agit d’une chasse privée ou pas, qui aurait eu lieu jeudi", assure-t-il à Ouest France.

Pour lui, il est normal que le couple porte plainte. En attendant, une enquête a été ouvert par la brigade de gendarmerie d'Hédé-Bazouges.

G.D.