Il part à l'étranger et retrouve 10 tonnes de drogue dans sa maison transformée en ferme à cannabis

Une feuille de cannabis - Miguel MEDINA / AFP
Une maison transformée en ferme de cannabis. C’est un scénario qui a déjà inspiré de nombreux films. Mais cette fois-ci, Charles Reeves l’a vécu grandeur nature. Il y a plusieurs mois, ce propriétaire anglais a dû s’absenter à l’étranger pour son travail.
Il publie alors une annonce en ligne pour louer sa maison située à Londres et très vite, un agent immobilier lui assure qu’il a trouvé des locataires: une famille avec enfants, bien sous tous rapports.
Les réparations estimées à plus de 20.000 livres
Charles Reeves leur confie donc ses clefs, l’esprit tranquille. Mais les mois passent, et le loyer n’est jamais versé. Le propriétaire décide alors de rentrer chez lui et découvre l’envers du décor.
Cuisine, salon, ou encore salle de bains… Toutes les pièces de sa maison ont été transformées en ferme de cannabis. Dans sa chambre, plus de lit ou d’armoire à vêtements: à la place, il découvre plus de 10 tonnes d’engrais sur le sol.
Au plafond, une ventilation et des lumières tournent à plein régime, un système très élaboré pour maintenir de bonnes conditions de croissance pour les plantes. Au total, plus de 400 plants de cannabis ont été saisis pour une valeur estimée de plusieurs centaines de milliers de livres.
De leur côté, les narcotrafiquants, qui ont pris la fuite, ont laissé ce précieux chantier à son propriétaire, qui déplore aussi de nombreux dégâts: saletés, trous dans les murs, canalisations détruites… Les réparations sont estimées à plus de 20.000 livres pour tenter de refaire de cette usine de cannabis, une maison familiale.