Incendie à Nice: Macron fait part de son "émotion", Attal et Darmanin sur place

Immeuble incendié à Nice, dans les Alpes-Maritimes, le 18 juillet 2024 - Valery HACHE © 2019 AFP
Emmanuel Macron a fait part de son "émotion" après l'incendie qui a fait 7 morts dont 3 enfants dans le quartier des Moulins à Nice dans la nuit de mercredi à jeudi. "Je remercie les services de l’État et les secours pour leur action. Nos pensées vont aux proches des victimes. Nous sommes à leurs côtés et aux côtés de tous les Niçois. Unis", a assuré le président de la République sur X (anciennement Twitter).
Le Premier ministre Gabriel Attal, accompagné du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, sont attendus dans la ville où ils devraient arriver vers midi, a indiqué à l'AFP l'entourage du Premier ministre.
La piste criminelle privilégiée
Le feu qui s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble, d'habitation d'un quartier populaire, a fait 7 morts dont 3 enfants et 1 adolescent, tous membres d'une même famille.
La piste "criminelle" est privilégiée a par ailleurs indiqué le procureur de la ville, Damien Martinelli. "Au regard des premiers éléments, j'ai ouvert une enquête pour des faits d'incendie volontaire ayant entraîné la mort", a-t-il déclaré à des journalistes sur place, en précisant que "trois enfants et un adolescent" figuraient parmi les victimes: "On part sur un incendie criminel", a insisté le magistrat.