Joël Le Scouarnec: "Les médecins qui ont l'ont laissé faire sont coupables", tacle le docteur Marty

Au moins 299 victimes et des agressions sexuelles et viols pendant des dizaines d'années. Le docteur Joël Le Scouarnec, 74 ans, est jugé à Vannes pour ses actes pédophiles qu'il aurait commis dans l'exercice de ses fonctions de chirurgien. Lundi, il a reconnu avoir "commis des actes odieux".
L'ex-médecin aujourd'hui âgé de 74 ans, n'a en fait jamais caché ses penchants pédophiles, notamment sa condamnation dès 2005 pour détention d'images pédopornographiques.
Des crimes "pires encore parce qu'il est médecin"
Mais cela ne l'avait pas empêché de continuer d'exercer et d'agresser une quarantaine de victimes supplémentaires jusqu'en 2014: à l'hôpital de Gensac, la direction qui aurait été pourtant avertie, avait estimé que le médecin n'avait commis aucune agression physique. Pis encore, son autorisation d'exercer avait été renouvelé malgré la limite d'âge que Joël Le Scouarnec avait dépassé.
Des familles des victimes se sont même indignées de voir le Conseil de l'ordre des médecins se porter partie civile.
Une situation qui fait hurler le médecin des Grandes Gueules Jérôme Marty: "Les conseils départementaux de l'ordre qui ont su et n'ont rien fait, sont coupables", assure-t-il ce mardi sur RMC et RMC Story. "Ils doivent répondre de leurs actes. Les gens qui ont permis à Le Scouarnec de poursuivre ses activités dégueulasses ont une responsabilité immense à laquelle ils doivent répondre".
"Les crimes commis par Le Scouarnec sont pires encore parce qu'il est médecin. Les gens qui étaient aux manettes des institutions qui ont laissé faire ça doivent répondre de leurs actes", insiste Jérôme Marty. "Il est temps d'arrêter avec les prescriptions des crimes pédophiles", ajoute le praticien.
Ce mardi, c'est Marie France Le Scouarnec, l'ex-épouse du chirurgien qui doit être entendue comme témoin devant la Cour d'Assises de Vannes. Si elle assure n'avoir jamais été au courant, RMC a révélé en exclusivité une lettre manuscrite qui porte sa signature et qui contredit sa version. Le procès de Joël Le Scouarnec doit durer 4 mois.