Meurtre de Philippe à Grande-Synthe: la victime piégée sur un site de rencontre par des adolescents

Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue à Grande-Synthe (Nord) mercredi, suspectés d'être impliqués dans la mort de Philippe, 22 ans, tué mardi dernier après avoir été violemment frappé sur un parking du centre-ville.
D’après nos informations, confirmant celles du Parisien, le premier suspect arrêté mercredi 17 avril au matin, âgé de 14 ans, a reconnu sa participation aux faits lors de ses premiers interrogatoires. Il affirme qu’il était accompagné de deux complices: l’autre ado de 15 ans, arrêté en fin de matinée hier et un troisième dont il a refusé de donner le nom.
Des suspects déjà connus de la police
N'exprimant pas de regret, il a raconté avoir aspergé la victime de gaz lacrymogène et lui avoir porté de nombreux coups de pied, y compris lorsque le jeune homme était inanimé.
Quant au mobile présumé de l’agression, le suspect de 14 ans a déclaré aux enquêteurs qu’il a créé, avec l’autre gardé à vue, un profil virtuel d’une adolescente de 14 ans sur le site de rencontre “Coco”.
Leur but étant de monter des guet-apens et de s’en prendre à ceux qui tenteraient de rencontrer cette fausse mineure. Les deux adolescents en garde à vue sont de nationalité française et déjà connus de la police.
Ils "seront présentés à un juge d'instruction" vendredi, a indiqué le parquet qui mène une enquête pénale pour "meurtre en bande organisée", confiée à la police judiciaire. Une conférence de presse sera organisée par la procureure de Dunkerque à 17h vendredi.