RMC

Vaucluse: un chasseur de 56 ans tué par un de ses camarades de battue

La mission du Sénat sur la sécurité à la chass s'est prononcée contre l'instauration nationale de jours sans chasse

La mission du Sénat sur la sécurité à la chass s'est prononcée contre l'instauration nationale de jours sans chasse - Philippe LOPEZ © 2019 AFP

Un accident a conduit à la mort d'un homme de 56 ans à Monieux, dans le Vaucluse, ce dimanche.

Un nouvel accident mortel de chasse endeuille le Vaucluse. Un homme de 56 ans a été tué par un de ses camarades de 63 ans lors d'une battue au chevreuil, dans la forêt de Monieux. Le chasseur auteur du tir a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte pour "homicide involontaire" afin d'éclaircir "les causes de la mort", a précisé le parquet de Carpentras à l'AFP.

Enquête ouverte

"Les deux hommes chassaient ensemble, l'un a voulu tirer sur un chevreuil et a touché" la victime au dos avec un fusil de chasse, a expliqué la gendarmerie alertée à 16h20 dimanche. "Les pompiers ont essayé de secourir" l'homme blessé par balle et toujours vivant à l'arrivée des forces de l'ordre et des secours, en vain, a indiqué la même source.

Selon les informations de France 3, une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Mormoiron et confiée à la brigade de recherches de Carpentras.

J.A.