RMC
Faits divers
Alerte info

Pierre Palmade va être placé en détention provisoire

placeholder video
La cour d'appel de Paris a rendu sa décision ce lundi: le comédien Pierre Palmade va être placé en détention provisoire avec mandat de dépôt.

La cour d'appel de Paris a annoncé ce lundi avoir décidé que Pierre Palmade serait placé en détention provisoire dans l'affaire de son accident de voiture, alors qu'il était jusque-là assigné à résidence dans un hôpital sous surveillance électronique.

La chambre de l'instruction a donc suivi les réquisitions du parquet qui réclamait qu'il soit placé en détention provisoire après le grave accident qu'il a provoqué le 10 février sous l'emprise de la cocaïne.

Un communiqué de la cour d'appel de Paris précise qu'un mandat de dépôt a été décerné contre Pierre Palmade en vue de cette détention provisoire.

La décision rendue sur la base de ce qui avait été présenté avant l'AVC

La chambre de l'instruction a rendu sa décision à l'abri de la presse et du public et en présence de l'avocate de Pierre Palmade. Les 3 magistrats ont délibéré sur la situation telle qu'elle leur a été présentée vendredi. C'est à dire avant l'accident vasculaire cérébral du comédien. L'état de santé du comédien, victime d'un AVC samedi, fait l'objet de nombreuses spéculations ces derniers jours.

Depuis la collision qui a fait trois blessés graves en Seine-et-Marne, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé, l'humoriste de 54 ans est mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale.

Plus d'informations à suivre

Avec Marion Dubreuil et AFP