RMC
Faits divers

Un mort et un blessé grave en Saône-et-Loire au cours des violents orages

Une véhicule des pompiers à Roubaix (Nord) le 16 janvier 2015. (Photo d'illustration)

Une véhicule des pompiers à Roubaix (Nord) le 16 janvier 2015. (Photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les violents orages qui ont balayé l’est de la France dimanche ont fait une victime en Saône-et-Loire, où un homme est mort en chutant de son échelle, et une autre personne a été grièvement blessée dans des circonstances similaires.

Une personne est décédée en tombant de son échelle et une autre a été gravement blessée dimanche après-midi en Saône-et-Loire au cours des violents orages qui frappent l'est de la France, ont indiqué les pompiers.

La victime "est tombée de son échelle de 5 mètres" sur la commune de Saint-Cyr au cours d'une "intervention" sur son toit, un accident "en lien avec l'épisode orageux en cours", ont-ils précisé, sans donner plus de détails. Une autre personne est tombée de son toit et a été prise en charge par les secours dans un état "grave" sur la commune de Devrouze.

La Saône-et-Loire, en vigilance orange orage de 13h et 18h dimanche, a subi de nombreux dégâts notamment sur des toitures, endommagées ou envolées, et des lignes électriques sont tombées sur la voie publique, ont précisé les pompiers, qui ont comptabilisé 280 interventions. Treize départements du sud-est restent en vigilance orange pour orages dimanche soir selon le dernier bulletin de Météo-France publié à 20h00.

C.A avec AFP