RMC

François Fillon "est victime d'un lynchage médiatique", dénonce son porte-parole

Après de nouvelles révélations du Canard Enchaîné sur l'affaire Penelope Fillon, David Lisnard, porte-parole de François Fillon, a dénoncé ce mercredi dans Bourdin Direct le "lynchage médiatique" dont le candidat de la droite à la présidentielle serait la victime.

François Fillon est victime d'un "lynchage médiatique", a dénoncé ce mercredi dans Bourdin Direct son porte-parole, David Lisnard, au lendemain de nouvelles révélations du Canard Enchaîné sur l'emploi de son épouse Penelope et de ses deux enfants. "Je dis qu'il y a un déferlement contre François Fillon et il est temps que ça s'arrête, a demandé David Lisnard. Il y a une enquête en cours, et il est évident que les faits doivent l'emporter. On fait un faux procès. Bien sûr que François Fillon est irréprochable".

"C'est du détournement d'opinion publique. Vous prenez des faits à charge isolés, vous les assénez, vous les répétez et vous en faites une vérité".

Le maire (LR) de Cannes, a rappelé que le candidat de la droite à la présidentielle, avait "recruté dans un cadre légal des membres de sa famille", et que ces faits étaient "anciens".

"C'est du détournement d'opinion publique"

David Lisnard estime que cette affaire n'a pour unique but que de "sortir de la course un candidat légitime qui incarne un espoir fort d'alternance. Je ne dis pas qu'il y a un complot, je dis simplement que ce candidat a gagné de façon éclatante à la primaire contre tous les pronostics, et qu'aujourd'hui le système médiatique prend sa revanche".

Le porte-parole de François Fillon dénonce également un traitement différencié entre l'affaire Penelope Fillon et l'affaire des assistants parlementaires du front National. "Lorsque Marine Le Pen est mise en cause sur des emplois familiaux d'assistants parlementaires - ce sont des faits avérés, alors que pour François Fillon il n'y a que des suspicions - vous voyez bien que personne ne pose la question de savoir si elle peut continuer (à se présenter à la présidentielle)". 

Philippe Gril avec Jean-Jacques Bourdin