RMC
Police-Justice

Ils écumaient les restaurants sans payer la note: une famille spécialiste du resto-basket arrêtée

placeholder video
Au pays de Galles, les parents d'une famille spécialiste du resto-basket ont été arrêtés par les forces de l'ordre. Ils ont été condamnés à de la prison ferme après avoir escroqué plusieurs restaurants pour un total de 1.200 euros.

Des spécialistes du resto-basket ont été arrêtés et condamnés. Ils s’y prenaient toujours de la même manière: d’abord, ce couple et leurs enfants commandaient les plats les plus chers de la carte. Les meilleures pièces de viande, les plus gros desserts… Puis chacun s’éclipsait petit à petit.

À la fin du repas, pour payer il ne restait plus que la mère avec un de ses fils. Elle prétendait que sa carte bancaire ne passait pas et disait alors qu’elle devait aller en chercher une autre dans sa voiture. En attendant son fiston restait sur place. La mère ne revenait jamais et au bout de quelques instants, le jeune garçon lui aussi filait à l’anglaise.

Votre morning d'actu autour d'Apolline de Malherbe, chaque matin entre 6h30 et 9h. Un journal complet toutes les demi-heures pour bien attaquer la journée, de l'approfondissement avec Nicols Poincaré et Emmanuel Lechypre, de l'engagement auprès de nos auditeurs avec Amélie Rosique et son équipe de RMC s'engage avec vous, de l'humour à 7h20 et 8h20 avec Arnaud Demanche, la participation active de nos auditeurs au 3216, et des interviews incisive à 7h10, 7h40 et 8h10. Enfin, le rendez vous politique incontournable entre 8h30 et 9h avec le Face à Face d'Apolline de Malherbe. Appoline matin c'est votre réflexe info et notre plaisir quotidien !
RMC Police-Justice : Pays de Galles, l'arrestation d'une famille qui avait pris l'habitude d'aller au restaurant et de partir sans payer - 31/05
1:33

Plus de 1.200 euros de repas

Cette famille a ainsi escroqué une demi-douzaine de restaurants gallois, pour une ardoise totale de 1.200 euros. Mais la police a fini par les arrêter. Ann et Bernard McDonagh, surnommés "McDo", fraudaient dans les restaurants, mais pas seulement, puisque la mère de famille a également volé pour plusieurs centaines d’euros de vêtements dans des boutiques.

En fait, ce couple d’escrocs est déjà bien connu de la justice, sous une quarantaine de fausses identités. Ils ont déjà été condamnés pour de multiples vols. Mais là, pour les restaurants, ils avaient entraîné leurs enfants comme complices, une "exploitation impitoyable", a estimé le juge. La mère a été condamnés à 1 an de prison ferme, huit mois pour son mari. Les deux doivent également rembourser les repas et les vêtements volés.

Guillaume Biet (avec T.R.C.)