1.200 euros de préjudice: une famille britannique suspectée de "restos basket" en série

C’est une famille de huit personnes: quatre adultes, trois enfants et un bébé. Au Pays de Galles, ils se sont lancés dans une tournée des restaurants, à moindres frais, puisqu’ils n’ont strictement rien déboursé… Ces derniers prennent la fuite, sans payer l’addition.
La dernière fois qu’ils ont été repérés, c’était dans un restaurant italien, le "Bella Ciao", à Swansea, au nord de Cardiff. Comme d’habitude, ils ont pris ce qu’il y avait de plus cher à la carte, notamment des bonnes pièces de viande. Et à la fin du repas, pour payer, il ne restait plus qu’une femme avec son fils. Sa carte bancaire ne passait pas, elle a prétendu qu’elle allait en chercher une autre dans sa voiture.
La famille court toujours
En attendant, son fiston est resté sur place. Mais sa mère n’est jamais revenue et au bout de quelques instants, le jeune garçon a, lui aussi, filé à l’anglaise. Au revoir le “Bella Ciao”, dont les gérants se retrouvent avec une addition impayée de 383 euros.
Et ils ne sont pas les seuls à s’être fait avoir par cette famille: ce serait le septième restaurant gallois victime de leur filouterie, qui a commencé au mois de novembre. Pour un préjudice total qui se chiffre désormais à environ 1.200 euros. L’addition commence à être salée…
Alors, la police avait déjà été alertée par un précédent restaurateur victime, mais les agents ne s’étaient pas déplacés, estimant que ce n’était pas une intervention urgente. Donc, à défaut d’être identifiée, cette famille spécialiste du resto-basket court toujours.