RMC

"Ils ont tous les deux commencé à avoir la haine contre Alisha": une proche de l'adolescente retrouvée morte dans la Seine se confie sur RMC

Selon les premiers éléments, l'adolescente de 14 ans aurait été victime d'un règlement de compte face à son ex-petit ami et sa nouvelle compagne, après des menaces sur les réseaux sociaux et la diffusion de photos intimes.

L'incompréhension et la tristesse dominent toujours à Argenteuil dans le Val-d'Oise après la mort dramatique d'une adolescente de 14 ans lundi soir. Alisha a été battue et jetée dans la Seine, où elle a été retrouvée morte. Un adolescent et sa petite amie de 15 ans scolarisés dans le même établissement que la victime ont été interpellés et placés en garde à vue.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les tensions étaient vives entre les 3 collégiens autour d'une rivalité amoureuse et de la publication de photos intimes de la jeune victime sur les réseaux sociaux.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conflit semble avoir commencé avant les vacances d'hiver: "Au début, Alisha était en couple avec un garçon de notre classe. Ils se sont quittés et le garçon s'est mis avec une autre fille de la classe. Ils ont tous les deux commencé à avoir la haine contre Alisha", témoigne au micro de RMC Justine, une camarade de classe de la victime.

>> A LIRE AUSSI - Adolescente retrouvée morte dans la Seine: des photos dénudées et un "triangle amoureux" au cœur de l'enquête

"Elles se sont bagarrées"

La rivalité atteint son point d'orgue avec la diffusion de photos intimes d'Alisha sur les réseaux sociaux:

"Des photos ont été diffusées, ça a fait mal au cœur à Alisha de savoir que tout le monde avait vu ces photos". Averti, le collège était au courant, le meurtrier présumé de 15 ans devait même passer en conseil de discipline.

Mais sur les réseaux sociaux, les insultes ont continué. La jeune fille interpellée en aurait rajouté une couche en insultant Alisha de 'pute' à plusieurs reprises. "Elle se sont bagarrées", raconte Justine.

Préméditation?

Lundi le jour où Alisha a été retrouvée morte, elle a quitté le domicile trois heures avant le début de ses cours, explique sa famille. Avait-elle rendez-vous avec le couple? Le meurtre était il prémédité?

Ce sont les nombreuses questions auxquelles doivent encore répondre les enquêteurs. Les deux adolescents étaient toujours en garde à vue ce mercredi. Une autopsie doit être pratiquée, a annoncé le parquet.

>> A LIRE AUSSI - Meurtre d'une adolescente de 14 ans à Argenteuil: "Je n’aurai jamais pensé dénoncer mon fils pour ça", raconte la mère du meurtrier présumé

Mahauld Becker-Granier et Maxime Brandstaetter (avec Guillaume Dussourt)