RMC

La soirée loto tourne mal: braquage à main armée à Alès

ALERTE INFO

ALERTE INFO - RMC

Trois malfrats ont tenté de braquer à main armée une soirée loto, ont tiré, mais sont repartis bredouilles.

Spectaculaire braquage à main armée en plein pendant un loto samedi soir à Alès dans le Gard. Les trois braqueurs ont fait irruption en fin de soirée devant des joueurs de loto sous le choc.

Comme tous les soirs de la semaine, dans la salle Vegas d'Alès, les quelques 200 fans de Loto se détendent au rythme des annonces et des grilles numérotées qui se remplissent. L'atmosphère est bon enfant, de la musique sort des haut-parleurs.

Les trois malfrats repartent bredouilles

Mais ce samedi soir, à 23h15, trois hommes cagoulés décident de jouer les trouble-fête. Armés de fusils à pompe et d'un pistolet, ils viennent braquer la caisse.

Deux tirs en l'air retentissent, ils touchent le plafond. Frappés à coups de crosse, deux participants sont légèrement blessés. L'organisateur se réfugie dans son bureau.

Les braqueurs le suivent, mais malgré deux nouveaux tirs dans la porte, ils ne parviennent pas à l'ouvrir. Bredouilles, les trois malfrats se résolvent à prendre la fuite, les poches vides.

Leur voiture abandonnée est retrouvée incendiée quelques kilomètres plus loin. Choqués, les organisateurs de la salle Vegas ont annulé leurs prochaines soirées loto.

Maxime Levy (avec J.A.)