RMC

Lorient: un enfant tué et un autre gravement blessé par un chauffard poursuivi par la police

Un enfant est mort et un autre a été grièvement blessé, percutés par un chauffard poursuivi par les forces de l'ordre après avoir refusé de se soumettre à un contrôle.

Deux enfants ont été percutés par un chauffard dimanche à Lorient dans le Morbihan. L'un d'eux est mort tandis que l'autre a été gravement blessé. Le conducteur du véhicule a pris la fuite à pied.

Tout commence vers 17h à Quéven quand les gendarmes arrêtent un automobiliste pour un contrôle classique. L’homme ralentit puis redémarre brusquement vers Lorient. Pendant 4 kilomètre les gendarmes prennent en chasse l'automobiliste avant d'abandonner la poursuite à l'entrée de Lorient pour éviter un accident en pleine vive, tandis que le chauffard continue sa folle course.

Fuite à pied

Arrivés dans le quartier populaire de Kerulvé, le conducteur et sa passagère percutent 2 enfants mais ne s’arrêtent pas pour autant. Cent mètres plus loin ils s’échappent à pied. 

Une centaine de personnes est déjà amassée autour des 2 garçons étendues sur le trottoir avant que les pompiers n’arrivent. Les enfants sont ensuite transportés à l’hôpital en état d’urgence absolue. Le plus âgé décède des suites de ses blessures. 

Le chauffard identifié

La procureure de la République de Lorient affirme que "tous les effectifs de police sont mobilisés" pour retrouver les fuyards. Selon une source policière l’homme a été identifié, il habite la région mais ne serait pas le propriétaire de la voiture. 

Le parquet de Lorient a ouvert une enquête pour "homicide involontaire aggravé" et "blessures involontaires aggravées". Les investigations ont été confiées au commissariat de la ville.

Margaux Bédé (avec G.D.)