RMC

Perpignan: mystère autour de la mort de Rubi, chienne de 3 ans, tuée par balles dans son jardin

Un jeune boxer (illustration)

Un jeune boxer (illustration) - Pixnio DR

Près de Perpignan, une famille a déposé une plainte après la mort par balles de leur chienne dimanche. Les voisins ont entendu des tirs, mais la fédération de chasse assure qu'aucune partie de chasse ne se déroulait dans ce secteur.

Nouvel accident de chasse, acte malveillant ou accident ? Près de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, une chienne est morte des suites de ses blessures, touchée par un tir d'arme à feu dimanche.

Julie Flahaut, la propriétaire, a témoigné à France 3 Occitanie, et explique que c'est sa fille qui a remarqué en sortant de la voiture familiale que Rubi, la boxer femelle de 3 ans, titubait et se couchait sur le côté. Transporté en urgence chez le vétérinaire, l'animal est finalement décédé juste avant d'arriver à la clinique.

>> Suivez RMC sur Google pour retrouver les dernières actualités 

Dépôt de plainte déposé pour "atteinte volontaire à la vie d’un animal domestique apprivoisé sur une habitation individuelle"

Julie Flahaut et son compagnon ont tout de suite porté plainte et lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

Si les voisins ont assuré avoir entendu des tirs durant cette matinée, la fédération de chasse locale se serait rapprochée de la famille, selon France 3. Cette dernière aurait affirmé qu'aucune battue n'était déclarée ce matin-là dans le secteur.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes exactes de l'incident.

J.A.