RMC
Police-Justice

Procès Nordahl Lelandais: "Quand il entrera à l'audience, ce n'est pas la famille d'Arthur Noyer qui baissera les yeux", assure leur avocat

placeholder video
L'avocat des parents d'Arthur Noyer témoigne ce lundi matin sur RMC de l'état d'esprit de la famille du caporal qui avait disparu après une soirée en discothèque en 2017.

C'est la première fois ce lundi que Nordahl Lelandais devra répondre de ses actes devant la justice. L'ancien maître-chien de 38 ans, qui est aussi impliqué dans la mort de la petite Maëlys en 2017 en Isère, est jugé à partir de ce lundi matin, 9 heures, et pendant 15 jours devant la Cour d'assises de la Savoie pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, toujours en 2017. 

Ce dernier avait disparu après une soirée en discothèque. Ce n'est qu'en 2018 que Nordahl Lelandais a avoué son implication.

"Il y a une certaine appréhension, dire le contraire serait vous mentir"

Les parents d'Arthur Noyer attendent cette échéance majeure entre appréhension et détermination, comme nous l'explique ce lundi Me Bernard Boulloud, leur avocat, ce lundi au micro de RMC:

"Il y a une certaine appréhension, dire le contraire serait vous mentir. Mais les parents sont particulièrement déterminés. Quand Nordahl Lelandais entrera dans la salle d'audience, ce ne sont pas les parties civiles qui vont baisser les yeux, croyez-moi. C'est plutôt lui qui appréhendera le plus ce premier instant quand il sera introduit dans son box, je pense ce va être dur pour lui. "

"Il a commencé par présenter ses excuses à la famille, je ne les transmettrai que quand il dira la vérité"

Nordahl Lelandais n'a jamais rencontré la famille d'Arthur. Bernard Boulloud, en revanche, a rencontré l'accusé, et décrit un homme qui veut transmettre des excuses à la famille. 

"Lorsqu'il est entré dans le bureau du juge d'instruction, je me suis demandé si on avait bien introduit la bonne personne. Physiquement avait complètement changé par rapport aux photos qu'on voyait dans la presse. Il était calme, posé poli... Tout le contraire de ce qu'on décrivait dans la presse.
Au delà de son physique, il a commencé par présenter ses excuses à la famille. Des excuses que je n'ai pas transmises, en disant que je ne le ferai que lorsqu'il dira la vérité. Au second entretien, il m'a demandé si j'avais transmis les excuses. On va voir aujourd'hui ce qu'il va se passer à l'audience."
J.A.