RMC
Police-Justice

Tarn: les militaires quadrillent le terrain après la disparition d’une mère de famille de 33 ans

placeholder video
L'angoisse et l'incompréhension dans un petit village du Tarn depuis mercredi, les militaires quadrillent le terrain après la disparition mystérieuse d'une mère de famille de 33 ans. Aucune piste n’est écartée pour le moment.

Où est passée Delphine Jubillar? Il y a cinq jours, cette mère de famille de 33 ans a disparu en pleine nuit de son domicile de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Dimanche, une cinquantaine de gendarmes ont fouillé les alentours. Dans ce bourg de 2500 habitants, l'ambiance est pesante.

Delphine Jubillar serait partie de sa maison dans la nuit de mardi à mercredi, à pied, avec ses deux chiens. Les animaux seraient revenus seuls au domicile vers quatre heures du matin. 

Dans la foulée, le mari signale la disparition. Ce week-end, une cinquantaine de gendarmes, un hélicoptère, un drone ont fouillé les environs, des lacs et des étangs. Mais en vain. Les habitants de Cagnac-les-Mines sont dans l'incompréhension.

Aucune piste privilégiée

“C’est quand même inquiétant cette disparition du jour au lendemain de cette jeune fille de 33 ans”, indique un habitant. “Les gens en parlent parce que Cagnac c’était calme jusqu’à maintenant. On n'avait pas d’histoire comme ça”, ajoute une autre. "Ça fait de la peine parce que je sais qu’elle avait des enfants tout petits. On a l’impression que ça arrive toujours ailleurs et puis finalement ça arrive partout”, assure-t-il. 

Selon certains témoignages, le couple Jubillar traversait des difficultés. Leurs deux enfants ont 6 ans et 18 mois. Pour le moment, les enquêteurs ne privilégient aucune piste. Le parquet d'Albi devrait communiquer sur cette affaire ce lundi.

Benjamin Pelsy avec Guillaume Descours